Le budget total du pilote, tourné bénévolement par les comédiens, techniciens et tous ceux qui nous aident,
est actuellement de 35 000 euros pour un 52 minutes.
C'est plus qu'un défi, diront les connaisseurs. Tout le financement est en fonds privés.

L'objectif est de montrer un produit fini, à des diffuseurs et des producteurs.
Cela signifie un épisode tourné, monté, mixé (son et musique composée spécifiquement) et étalonné,
bref un « vrai épisode ».
 
Je n'ai pas fait le choix des dossiers et des demandes d'aide.
Plusieurs raisons sont à l'origine de ma décision.
Les deux principales sont :
1 - Tout ce que je fais n'a pas pour vocation à dépendre du bon vouloir d'une commission publique, d'attendre les signatures des uns et des autres ou d'entrer dans les critères nécessaires. J'existe, en tant qu'auteur, en dehors des manes de l’État.
2 - Un dossier est sujet à interprétation, pas le résultat d'un travail. Les diffuseurs et producteurs n'aimeront peut-être pas, ils aimeront peut-être beaucoup.

Evidemment, nous croyons tous à ce projet et nous avons parié sur l'avenir et sur notre talent collectif. Vous trouverez sur une page la liste des participants. Que du beau monde !

Je n'ai pas fait non plus le choix d'une structure poreuse pou un CrowdFunding. Cela ne correspondait ni à ce projet ni à ma démarche. J'ai voulu "proposer en direct", à ceux qui me connaissent et à ceux qui peuvent en entendre parler, de participer à mon projet, devenu très vite le projet de toute une équipe !

Vous trouverez également un tableau qui me semble facile à lire, vous proposant de nous aider à financer le projet. Sur ce tableau, les lignes avec le montant de votre participation croisent des colones indiquant les « cadeaux ». Pour chaque ligne, vous aurez ainsi la liste des contreparties de vos dons.
Je suis allé "voir les autres", c'est à dire les sites de financement participatif, spécialisés dans l'audio-visuel et le cinéma. Je réfère de loin ce que je propose : timbres spécialement édités, illustrations, album photo,... en plus du pilote en avant première, évidemment.

Cela va sans le dire mais toujours mieux en le disant, tout donnateur est invité à suivre le tournage qui aura lieu à La Valette du Var, du 1 au 5 juin inclus. Le 6 juin étant une journée de tournage dans une maison privée, il est difficile de vous y inviter.
Nous ne pourrons pas prendre en charge vos transports repas et hébergement mais vous serez les bienvenus.

Merci de nous aider au financement de ce projet.
Encore une fois, il n'y a aucune honte à ne donner que 20 euros, si vous souhaitez participer et que vous ne pouvez donner plus. Tout comme il n'y a aucune honte à le proposer. 10 personnes qui envoient 20 euros, et c'est le repas du midi de l'équipe qui est payé. 10 personnes qui donnent 50 euros, et c'est l'hébergement de deux comédiens qui est assuré. Etc.
Si vous êtes ok, envoyez-moi un mail à bonifay@gmail.com et je vous donne la marche à suivre.

Merci de diffuser ce message le plus largement possible.
Que vous ayez donné ou non, pas de soucis, on parlera du pilote ensemble. Rien que pour le plaisir.

Philippe

cliquez pour continuer